Un bref aperçu de notre site internet

Moteur DGEN

Le moteur DGEN est le turbofan le plus petit du monde : il est destiné aux avions bi-moteur de la catégorie PLJ (Personal Light Jet) pour 4-5 personnes, volant à une altitude de vol inférieur de 25  000 pieds et une vitesse maximale de 250 noeuds.

Le moteur DGEN a été entièrement développé et testé par l’équipe d’ingénieurs de Price Induction. Il est mondialement reconnu comme une technologie mature et un véritable succès technologique.

Explorez la technologie DGEN et en savoir plus sur les caractéristiques du moteur. Apprenez-en d’avantage sur les Personal Light Jets.

+ plus

EXPERTISE

Price Induction est un motoriste à petite échelle qui valorise son large champ de compétences avec flexibilité, dévouement et qualité.  Nous prenons en charge des projets de grande ampleur de la phase de définition au prototypage, en associant non seulement à notre bureau d’étude mais aussi notre chaîne d’approvisionnement et nos moyens d’essais et de production.

Nos projets types sont le développement et le prototypage de systèmes mécaniques complexes ou encore l’utilisation du moteur DGEN comme véhicule d’essai pour des technologies innovantes. En savoir plus sur notre expertise.

+ plus

SOLUTIONS WESTT

SOLUTIONS WESTT est une gamme d’outils pédagogiques multifonctionnels et interactifs  issus du savoir-faire du programme DGEN et spécialement conçus pour les besoins des grandes écoles et universités aéronautiques, des laboratoires de recherche et des centres de formation à la maintenance aéronautique.

 Les outils WESTT sont utilisés par plus de 25 institutions dans le monde que ce soit pour la recherche en acoustique des moteurs, pour la formation basique Part-66 sur les moteurs d’avions ou encore pour des cours avancés en ingénierie.  Ils couvrent tous les domaines concernant les moteurs d’avion  comme la théorie des turbines à gaz, la thermodynamique, l’aérodynamique interne, l’automatique, la mécanique et l’hydraulique.

Découvrir la gamme de produits WESTT SOLUTIONS et leurs vastes champs d’application. En savoir plus sur nos références client.

+ plus

Qui sommes-nous?

Price Induction est l’une des rares sociétés à avoir développé une turbine aéronautique moderne durant la dernière décennie.

Son produit phare est le moteur DGEN 380, le plus petit turbofan du monde, conçu pour les PLJ de 4 à 5 places. Ce turbofan à fort taux de dilution et intégrant un réducteur a été entièrement conçu à partir d’une feuille blanche pour permettre l’apparition d’une nouvelle catégorie d’avions sur le marché de l’aviation générale, les PLJ. Après un cycle de 15 ans de développement, le moteur est reconnu comme un véritable succès technologique et va maintenant entrer dans la phase de procédure de certification et d’industrialisation.

+ plus

Présence internationale

A brief overview of our website


The DGEN engine is the world’s smallest turbofan: it is intended for 4-5 seat twin-engine Personal Light Jets flying under 25,000ft and 250kts.

The DGEN engine has been completely developed and tested in-house by Price Induction’s engineering team. It is recognized worldwide as a mature technology and a great technical success.

Explore the DGEN technology and read more about the engine specifications. Learn more about the Personal Light Jets.

+ more


Price Induction is a small-scale engine manufacturer offering its wide range of competences with flexibility, dedication and high quality standards. We can take charge of large projects ranging from the definition phase to the prototyping by involving not only our design office but also our supply chain, test and production capabilities.

Typical projects include the development and prototyping of complex mechanical systems or the use of the DGEN engine as a test vehicle for innovative technologies. Read more about our expertise.

+ more


WESTT SOLUTIONS are multifunctional and interactive learning tools based on the know-how of the DGEN program and designed for the needs of aerospace universities, research laboratories and aviation maintenance training centers.

They are used by over 25 institutions worldwide for many purposes including research in engine acoustics, Part-66 Basic Training to aircraft engines and advanced engineering courses. They cover all fields related to aircraft engines including gas turbines theory, aerodynamics, internal aerodynamics, control systems, mechanics and hydraulics.

Discover the WESTT SOLUTIONS product family and their wide range of applications. Learn about our customer references.

+ more

About Us

Price induction is one of the few companies to have developed a modern aeronautical gas turbine in the past decade.

Its state-of-the-art product is the DGEN 380 engine, the world’s smallest turbofan intended for 4-5 seat Personal Light Jets. This high-bypass ratio geared turbofan was designed from a blank sheet to allow for the advent of a new class of aircraft on the general aviation market. After fifteen years of development, the engine is recognized as a technical success and is now to enter the certification and industrialization phase.

+ more

International presence